+33 1 44 58 43 77
« back

suivi de l’action de Noël 2010 d’after the rain & Terre des hommes

carte_voeux_tdh_full_2010_rectoverso_260_websiteEn conformité avec sa philosophie, à Noël dernier, after the rain vous a fait part de sa contribution au programme Sinù. Aux côtés de Terre des hommes, after the rain soutient l’association des jeunes entrepreneurs de la Pena, sur la côte atlantique de Colombie. Ce programme a pour but de redonner confiance aux jeunes de l’association en soutenant leur projet de vie où les valeurs de respect et de responsabilité sociale sont fondamentales.

Marcela Rivero Castellano, 23 ans, aidée par le programme Sinù nous parle d’un “nouveau cours de son existence”, elle nous raconte : “je suis capable d’obtenir des ressources pour répondre à mes besoins et à ceux de ma famille…je dirais que je suis en train de construire ma jeunesse grâce à l’espoir et à de nouvelles motivations…on apprend à être différent et à posséder un projet de vie, on apprend à connaître ses droits ainsi que l’égalité de genre. On vit en croyant en soi-même et en ayant confiance dans les autres également”

Terre des Hommes nous raconte:

" Les enfants et jeunes de cette zone de la côte atlantique colombienne ont souvent dû quitter leur village en urgence avec leur famille, et vécu des situations traumatisantes. Dans les zones d'accueil, ils doivent recréer un univers avec d'autres familles décomposées venant de lieux et de cultures différentes: tout est à reconstruire. La cohésion et l'harmonie sociale sont un enjeu au quotidien... pas évident à conjuguer avec le règne de la méfiance et de la peur. Et ce, même des années plus tard! 

Ces jeunes ont perdu leurs repères... en quoi croire quand on a vécu des horreurs et que toute notion de droit à été bafouée? Les questions de reconstruction, confiance en soi et respect de l'autre sont au centre du projet soutenu par Terre des hommes Suisse. "

after the rain ne peut qu’applaudir ces jeunes qui face à leur situation précaire ont repris confiance et mènent à leur tour des projets d’économie solidaire pour leur communauté.



« back